Service réanimation certainement high-tech mais maltraitant :
Soignants qui rentrent sans se présenter, voient le patient pleurer de douleur et qui ne font rien…
Pose de sonde urinaire alors qu’il n’y avait pas besoin avec ballonet mal mis dans le méat extrêmement douloureux indifférence de la plupart des soignants. Une sonde c’est certainement un gain de temps… mais quelle douleur !
Une fois la sonde enfin retirée, ma fille a dormi dans son pipi et n’a pas été changée une nuit + une matinée. Aucune aide pour placer le bassinet, bassinet plein non vidé.
Syndrome post ponction lombaires avec douleurs épouvantables soulagé après une nuit de souffrance seulement et à force de râler… IL Y AVAIT UNE BRÈCHE suite à la ponction!!! Le service ne s’est même pas interrogé sur la cause des douleurs…
Aucune alimentation ou eau proposés… en deux jours…
Dossier du patient qui ne suit pas quand on change de service et bloque la suite des soins.
Le service de médecine est dans un état de décrépitude avancée. WC et douches communes… le personnel ( très agréable en médecine contrairement à celui de la réa ) se désolent des conditions d’accueil du siècle dernier…
Je n’ai rien contre les pauvres soignants qui sont maltraités et fatigués. Ma fille est elle même infirmière…
Mais dans cette expérience en réa à Eaubonne il n’y a plus de place pour l’humanité et la dignité.
Ce mépris est certainement involontaire et traduit un problème de gestion des ressources humaines grave avec beaucoup de souffrance de la part des personnels.
Bref, un traumatisme profond pour ma fille.
Aujourd’hui elle est transférée en réa à Pontoise, là-bas, on traite sa douleur, la nettoie quand elle urine, elle a eu à manger, un massage et un Bloodpatch qui a permis de soigner la brèche.
Bref, un hôpital pas plus riche mais bien traitant qui offre de la considération.