Cher médecin,
Je vous présente, d'avance, mes plus sincères excuses pour le commentaire à suivre, qui ne vous concerne pas vous, mais votre remplaçante. J'ai décidé de l'écrire ici, ne trouvant aucun autre endroit adéquat (page du Dr. Laurence CHABIN-GABA).
J'ai consulté la remplaçante (Dr. Laurence CHABIN-GABA) ce dimanche. Je suis arrivée et j'avoue avoir trouvé l'accueil assez froid. J'explique ma situation, et les raisons pour lesquelles je me présente. Je suis venue car j'avais des douleurs à la gorge, je toussais beaucoup, maux de tête, et j'avais également besoin d'un renouvellement d'ordonnances. Le docteur CHABIN-GABA, ne s'est pas vraiment attardé sur ces symptômes, aucune question ne m'a été posée sur ces derniers, et j'avoue que cela m'a mise dans une situation peu confortable, j'avais l'impression de déranger. Le docteur m'a alors demandé de m'asseoir pour m'examiner. L'examen a duré 20 secondes top chrono, l'examen du bâton sur la langue m'a paru limité contrairement à mes expériences passées. Par ailleurs, se prendre comme réflexion durant l'examen (avec un ton condescendant) "oh vous transpirez beaucoup!", alors qu'on est souffrant, que l'on est fatigué, et que l'on y peut rien, je trouve ça très très irrespectueux. Une fois auscultée, je me rassois dans le fauteuil, et j'attends d'obtenir mon diagnostic. Or, le docteur me prescrit des médicaments, sans me dire exactement ce que j'ai. J'ai été un peu déboussolée, c'est la première fois qu'on me fait le coup chez un professionnel de santé. La moindre des choses est d'annoncer au patient ce qu'il a réellement. Résultat, j'ai demandé au docteur ce que j'avais et il s'agit d'une bronchite.
La fin de la consultation a été tout aussi froide.
Je trouve cela dommage d'avoir une telle expérience de nos jours. Je me doute qu'il n'est pas évident d'assurer des consultations un dimanche, mais en tant que patient, respectueux, cela reste désagréable...
Si besoin, j'aurais le plaisir d'échanger avec vous, Monsieur le Docteur PERSEEDOSS.
Clara COLLETTE, consultation ce dimanche 22 octobre 2023 à 17h30.