Bonjour,
De plus en plus inquiétant.
AprÚs un malaise avec Perte de connaissance suite a une contamination du covid, j'ai été dirigé par sos médecin vers les urgences de l'hÎpital Simone veil un soir à 21h00. Malade du diabÚte, je suis suivi à cet hÎpital depuis de nombreuses années pour des complications multiples liées à cette pathologie.
J'ai fait un infarctus "silencieux" et on m'a posé 6 stents. Ayant fait ce malaise je pensais que l'on me mettrait au moins sous surveillance cardiaque avec un simple electro-cardiogramme car ma tension était trÚs basse.
Hors a l'accueil des urgences on m'a simplement pris ma tension qui était toujours trÚs basse et on m'a installé sur un brancard dans le couloir.
J'y suis resté jusqu'à 7h30 le lendemain matin soit 10 heures
Sans la moindre couverture ou le moindre verre d'eau bien sûr mais surtout sans que personne ne vienne voir si j'allais bien.
Ce n'est que vers 9h30 que l'on est venu me faire une prise de sang et en attendant les rĂ©sultats environ 2 heures plus tard aucun mĂ©decin n'est passĂ© me voir...ce n'est qu'a 13 h30 qu'une mĂ©decin est passĂ©e me faire une Ă©chographie cardiaque oĂč elle n'a rien dĂ©celĂ© de particulier. En discutant avec elle je me suis rendu compte qu'elle n'avait mĂȘme pas consultĂ© mon dossier qui est pourtant disponible dans cet hĂŽpital oĂč j'ai subi de multiples interventions chirurgicales ces 2 derniĂšres annĂ©es.
Par la suite je pensais sortir des urgences vers 15h00 mais on est venu me refaire une autre prise de sang car on avait oublié d'analyser un paramÚtre lors de la 1Úre analyse....
Ce n'est que vers 17h00 qu'une autre médecin est venue s'excuser de m'avoir fait attendre si longtemps en me disant surtout "revenez nous voir ! ".
Je comprends trĂšs bien que les urgences soient dĂ©bordĂ©s et qu'elles aient eu Ă faire face Ă un afflux important de patients Ă traiter ce jour lĂ ...ce qui me pose problĂšme c'est que personne ne soit venu me voir au moins pour me tenir au courant de la suite de ma prise en charge car j'ai eu le temps de me rendre compte que tout le monde n'est pas dĂ©bordĂ© dans ce service.Certains sont effectivement trĂšs actifs dans les couloirs a tel point qu'ils n'ont mĂȘme pas le temps de vous consacrer une simple minute....sur 15h00 d'attente !
Ce n'Ă©tait pas la 1Ăšre fois que je venais dans ces urgences mais j'ai battu mon record de patience...je comprends bien cependant pourquoi on nous appelle un "patient" mĂȘme si quelquefois on pourrait Ă juste titre devenir "impatient" !!
La prochaine fois je vais peut- ĂȘtre ĂȘtre pris en charge aprĂšs un dernier infarctus aussi silencieux que le 1er voir mĂȘme plus car je serais dĂ©finitivement sans voix mort sur mon brancard dans mon couloir...
Une chose est sĂ»re, si j'ai la possibilitĂ© d'ĂȘtre de nouveau admis dans ces urgences j'y viendrais encore avec ma femme qui cette fois ci ne se contenteras pas d'attendre sagement sur une chaise que l'on s'occupe de moi !